Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Nouveautés

Extranet

Un extranet permet la mise à disposition de documents vers des utilisateurs externes :

  • en définissant un dossier racine dans lequel chaque utilisateur de l'extranet disposera d'un dossier personnel
  • en facilitant la création des utilisateurs de l'extranet  

Les extranets sont gérés par les administrateurs.

 

Partage de dossier

La fonctionnalité de partage de documents par lien sécurisé vers des contacts externes a été étendue aux dossiers.

Pour des raisons de sécurité, seuls les documents directement contenus dans le dossier sont partagés (les documents dans les sous dossiers du dossier ne sont pas visibles par les contacts externes)

 

Export XLS des métadonnées

Il est maintenant possible d'exporter les métadonnées d'une collection de documents. Cette fonction est disponible depuis les résultats de recherche et le parcours des dossiers à condition qu'un filtre sur une règle de classement soit appliqué.

 

Navigation dans la recherche

Lors de la consultation d'un document issue d'une recherche, il est possible de passer au résultat de recherche suivant ou précédent sans revenir à l'écran de liste des résultats.

 

Améliorations et corrections de dysfonctionnements

Documents

Export ZIP des résultats de recherche

De même que le contenu d'un dossier, il est maintenant possible d'exporter les documents issus d'un résultat de recherche vers une archive ZIP. Pour des raisons de performance et pour garantir le fonctionnement, le volume de données exportées est limité à 10Mo. 

 

Héritage des permissions incorrect dans la Secure Zone

Lors de la création d'un utilisateur, des permissions sont appliquées sur sa "Secure Zone". L'option permettant d'hériter de ces permissions sur tous les sous dossiers n'étaient pas reportée automatiquement.

 

Permission: pas de message d'erreur si aucun user/groupe sélectionné

Lors de l'ajout de permissions sur un dossier, si aucun groupe ou utilisateur n'est sélectionné dans le formulaire, aucun message d'erreur n'était affiché.

 

Administration

Changement des identifiants des utilisateurs

Il est maintenant possible de modifier l'identifiant des utilisateurs depuis l'administration.

 

Règle de classement : format d'une métadonnée de type date

Dans les versions précédentes, lorsqu'une métadonnée de type date était utilisée pour construire l’arborescence dynamique de classement, le format YYYY-MM-DD était utilisé.

Exemple : 2015-05-25.

Il est maintenant possible de formater la date selon n'importe quel modèle.

Exemple : YYYY ou bien DD-MM-YYYY, etc...

 

Import CSV d'utilisateurs : ajout d'une colonne pour le type d'utilisateur

Il est désormais possible de préciser le type d'utilisateur ('Administrateur', 'Externe' ou 'Utilisateur') lors d'un import CSV. Si cette nouvelle colonne optionnelle n'est pas présente le type "Utilisateur" est appliqué comme dans les précédentes versions.

 

Suppression des mots de passe stockés dans l'historique des emails envoyés aux utilisateurs

Les mots de passe envoyés par email ne sont plus visibles dans l'historique des emails (Administration > Emails)

 

Modifier les paramètres d'un utilisateur sans changer son mot de passe

En version 6.0, il était impossible de changer des informations pour un utilisateur (nom, email ...) sans changer son mot de passe.

 

Workflow

Navigation dans les tâches des workflows

Lorsqu'une tâche d'un workflow est traitée, la tâche suivante est affichée à l'utilisateur.

Dans les versions précédentes, la tâche suivante était définie comme la tâche la plus en retard. Ce comportement a été changé pour prendre la tâche suivante telle que triée dans la dernière visualisation de la liste des tâches.

Des boutons "suivants" et "précédents" ont également été ajoutés pour naviguer entre les tâches sans forcément les traiter.

 

L'utilisateur de la tâche suivante ne reçoit pas d'email dans le cas d'un acteur dynamique

Problème rencontré dans le cas d'un workflow, dont une tâche est configurée avec un acteur dynamique. Aucun email n'était envoyé pour notifier l'utilisateur de la nouvelle tâche à traiter.

 

 

Administration des workflows

Déclenchement d'un workflow sur la valeur d'une métadonnée

Un workflow peut maintenant être déclenché uniquement si une valeur particulière d'une métadonnée est associée au document.

 

Perte des tampons lors d'un changement d'acteur

Lors du changement d'un acteur d'une tâche d'un workflow par un superviseur, les tampons configurés sur cette tâche étaient perdus.

 

Modification d'un tampon

Dans l'administration d'une tâche d'un workflow, le formulaire permettant la modification d'un tampon n'était pas pré-rempli.


API 

Ajout de Web Services

 

Les documents en attente dans un workflow et Open Bee™ Sync 

Les documents en attente de validation dans un workflow étaient systématiquement communiqués à Open Bee™ Sync  même si le workflow était configuré pour ne pas permettre la consultation des documents en attente de validation.

 

Retour des Web services du workflow

  • Ajout de l'attribut "processAction" dans le retour des Web services du workflow
  • Le format des dates retournées était "YYYY-MM-DD hh:mm:ss" au lieu de "YYYY-MM-DDThh:mm:ss"

 

Correction sur la méthode "POST /document"

  • Le paramètre "override" n'avait aucun effet, il est maintenant fonctionnel.
  • Lors de l'utilisation d'une métadonnée de type liste, si la valeur de la métadonnée n'est pas présente dans la liste, celle-ci n'était pas ajoutée à la liste.
  • Lors de l'utilisation d'une métadonnée auto incrémentée, il était obligatoire de passer une valeur pour cette métadonnée bien que celle-ci soit inutile.
  • Lors de l'utilisation d'une règle de classement automatique, les paramètres idParentFolder ou path étaient obligatoires alors qu'ils sont inutiles pour le classement du document.
  • En version 5, la date d'une métadonnée passée en paramètre de l'ajout d'un document était de la forme DD-MM-YYYY. Ce format n'est pas cohérent avec le reste des Web services qui utilisent YYYY-MM-DD. Cette incohérence a été corrigée en version 6. Néanmoins cette correction casse la rétro-compatibilité avec les clients existants. La rétro-compatibilité a été réintroduite en version 6.1, qui supporte désormais les deux format : YYYY-MM-DD et DD-MM-YYYY.

 

Changement de comportement de la méthode "POST /document/list/{idList}" 

Dans les versions précédentes, l'appel à cette méthode remplaçait tous les éléments de la liste par ceux fournis en paramètre. Désormais elle ne supprime plus les éléments existants et ne fait qu'ajouter les nouveaux éléments.

 

 

 

  • No labels